lundi 30 mai 2011

J moins 3 - L'angoisse monte


Jour ‘J’ moins 3. Tout est prêt ? C’est louche !

J’ai fini les road-books samedi.
Les routes sont dans mon GPS (au cas où).
Le restaurant et l’hôtel sont confirmés.
Ça m’angoisse.
Ben oui, d’habitude je suis prêt à la dernière minute, mais là, tout à l’air sous contrôle…
C’est pas normal

Alors quand ce matin, la bétaillère à commencé à grincer comme d’habitude (des saletés dans les plaquettes) je ne me suis pas inquiété.
Mais quand elle a couiné sévère sur les derniers centimètres de freinage, là j’ai senti comme une boule au ventre.
Imaginez un peu le tableau :
Plaquettes de frein à l’agonie… vite, trouver un mécano ouvert (on est lundi) et dans le meilleur des cas, il me change rapido les plaquettes et  je me tape le rodage des freins jusqu’au vendredi midi (faut compter 200km de roulage « normal » ; en gros, l’autoroute ça compte pas). La moitié du WE est gâché.
Dans le pire des cas, il ne peut pas me les changer sans rdv (eh, on est à Paris) et là : plus de bécane pour les Ardennes, je crise !!!!!

Allez hop, direction le meilleur concessionnaire Suzuki de la région* : Suzuki La Défense.
Ça tombe bien : ils sont ouvert du Lundi au Vendredi et c’est à côté du bureau, je serai presque pas en retard :)
Monsieur Henri Farcigny, le taulier, me reçoit lui-même et me dépêche un gentil mécano pour un premier contrôle visuel.
L’angoisse me serre les tripes, je vais ruiner mon calcif si j’ai plus de plaquette à 3 jours de la sortie de l’année.
Le verdict tombe : « il te reste 2 à 3mm sur la plaquette la plus usée, c’est bon tu peux y aller ».
Nonobstant l’optimiste de ce très gentil mécanicien, je dois bien avouer que savoir qu’il me reste 2 à 3 mm ne me rend pas des plus confiants quant à la durée de vie restante de ces plaquettes.
« Euh, je dois faire plus de 1000 bornes avec des timbrés, ça va le faire quand même ? »
« Mais oui, c’est bon. »
« Bon ben ok, alors »

AAAAHAAAAHAAAAHAAAAHAAAAHAAAAHAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAH (rire barjot) je vais tous vous pourrir !!!!!
I’m happy

* pour moi le meilleur Suzuki de France ça reste Vincent Motos à St Pierre du Mont, à côté de mon bled natal. C’est des anges, les gars là-bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire