dimanche 1 mai 2011

J -30

Les organisations des sorties se suivent mais ne se ressemblent pas…

A un mois du départ, nous peaufinons les détails du week-end dans les Ardennes.
A j-75 on était bon, on avait les RB, l’hôtel était réservé et il ne restait plus qu’à rouler et à s’arrêter dans les troquets du bord de Meuse, de Sambre et de l’Eau d’Heure (ça ne s’invente pas).
Mais comme cela n’aura pas échappé à votre sagacité de motard aguerri, à l’esprit aussi vif que le sanglier surgissant du sous-bois sous votre roue avant en pleine descente de la route au 17 tournants, je parle au passé.
Eh oui, on était prêt… mais c’était sans compter sur les difficultés de dernières minutes ou les rebondissements dont l’organisation d’une sortie moto est souvent parsemées (comme les demi-tours, les intempéries, les ‘on en a perdu un’, etc…)

En fait, je ne sais pas si se sont les récits de la précédente sortie Ardennaise ou la confiance aveugle dans les choix de l’organisation en termes de routes, pauses, hôtels et restos (bon allez, je l’avoue, je penche plutôt pour la première hypothèse) mais en tous cas le nombre d’inscrits a largement dépassé la capacité d’accueil de l’hôtel réservé.

Et avec 16 participants et 12 motos inscrits à ce jour, bien que nous soyons loin de notre record de 17 motos et 24 participants, il ne fut pas simple de trouver un hôtel pouvant tous nous accueillir.
En effet, tous les établissements de la région sont pris d’assaut en cette saison car, allez savoir pourquoi, une bande de fondus reconstitue chaque année une vague bataille ayant  eu lieu dans le coin (mais pas en cette saison : ils ne sont pas complètement cintrés pour faire ça en plein hiver quand même). Et du coup plus un seul hôtel abordable dans la coin. Oui, abordable, car à 150€ la nuit on a bien trouvé des chambres :).

Il a donc fallu reloger tout ce beau monde ! Et grâce à notre mascotte Rébecca, nous avons trouvé le gite et le couvert non loin de notre précédent point de chute.
Mais justement : chut ! Je ne vous en dis pas plus, laissant à la charmante demoiselle l’honneur de vous présenter l’hôtel au frigo plein de bières (sur ses recommandations expresses) qu’elle nous a dégoté.

 A très bientôt pour plus de détails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire