vendredi 16 septembre 2011

Les goûts et les couleurs


Je suis indigné par le dernier dossier ‘occasion’ de moto-journal.
En effet, celui-ci est consacré au Suzuki DL 650 V-Strom  (vous commencez à sentir le malaise, n’est-ce pas ?). Bien que les goûts et les couleurs ne se discutoient pâs, il y a des qualificatifs que je ne puis supporter concernant cette monture, certes peu aguichante mais ô combien brave et fidèle.
Alors quand je lis « elle est loin d’être belle, c’est sûr » ou encore « esthétique discutable, on s’approche du laid », mon sang latin ne fait qu’un tour !
Il s’agit là d’un jugement purement subjectif, la beauté n’étant perceptible que dans l’œil du scrutateur. Ok, la V-Strom a une esthétique discutable, pour ne pas dire très discutée. Mais de là à dire qu’elle est « laide ». Crénom, ce n’est pas digne d’un journaliste, même s’il  appartient à ce merveilleux magazine qu’est Moto-Journal, qui a bercé ma vie de motard depuis mon enfance, à l’époque où je lisais les magazines de mon grand frère (et tous n’étaient pas aussi recommandables que « motobô »).
Diantre je suis déçu et profondément touché par cette attaque mesquine. D’autant que le reste de l’article rend grâce aux nombreuses qualités de cette moto : fiabilité, couple, polyvalence, protection…
Bref, une moto quasi-parfaite ! Normal, c'est celle que j'ai choisie ;)

3 commentaires:

  1. Mouarf. Tu peux te moquer de ma "moto-scooterisée", mais au moins elle est belle, elle :D

    RépondreSupprimer
  2. @BenJ
    Tout est une question de référence. En l'occurrence nous n'avons pas les mêmes ^^

    RépondreSupprimer
  3. On voit bien qu'ils n ont jamais vu de Massey Ferguson precedemment ....

    RépondreSupprimer